CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE « LA POUSADA CHIC »

Article 1 – DEFINITIONS
Dans le cadre des présentes conditions, chacune des expressions figurant ci-dessous aura la signification suivante :
1. le " Client " : Personne Physique ou Morale résidant à titre onéreux dans l’Hôtel
2. le " Séjour " : Le fait de séjourner à titre onéreux dans l’Hôtel
3. le " l’Hôtel " : L’ensemble des unités d’hébergement réservées au Client ainsi que les parties communes rassemblant les différents services (Réception, Bar, Restauration, Piscine, salle de massages, air de parking, air de jeux, air de stockage kite)
4. la " Réservation " : Le fait d’allouer une ou plusieurs unités d’hébergement ainsi que les services associés pour une période donnée à un Client
5. les " Arrhes " : Versement anticipé d’une quote-part du montant estimé du séjour
6. le " Bulletin de Réservation " : Document d’information dûment rempli par le Client faisant état de son désir de se voir attribuer un certain nombre d’unités d’hébergement ainsi que les éventuels services associés pour une période donnée
7. les " Eléments Essentiels " : les prestations du séjours (exemples : l’hébergement, la restauration)
8. la " Haute Saison " On entend généralement par Haute Saison la période durant laquelle l’activité de l’établissement est soutenue. Cette période est définie chaque année et figure explicitement dans la grille tarifaire.
9. la " très Haute Saison "; Période durant laquelle l’activité de l’établissement est la plus soutenue. Cette période est définie chaque année et figure explicitement dans la grille tarifaire.
10. la " Haute et très Haute Saison " : Conjonction des deux périodes définies ci-dessus
11. le " no show ": Le fait de ne pas honorer une réservation en ne se présentant pas à l’Hôtel pour y occuper une unité d’hébergement à la date convenue.
12. la " moyenne saison ": Période durant laquelle l’activité de l’établissement est modérément soutenue. Cette période est définie chaque année et figure explicitement dans la grille tarifaire.
13. la " basse saison " Période durant laquelle l’activité de l’établissement est le moins soutenue. Cette période est définie chaque année et figure explicitement dans la grille tarifaire.
14. les " logements ": Unités d’hébergement mises à dispositions des clients à titre onéreux
15. le " carnet de séjour" : Document non contractuel destiné à fournir de manière synthétiques l’ensemble des informations afférentes au fonctionnement de l’hôtel
Les indications fournies dans ce présent dossier sont données en tenant compte de l'état de la réglementation au moment de sa parution (2012) et sous réserve des éventuelles modifications pouvant intervenir depuis sa parution.


Article 2 - INSCRIPTION & RESERVATION
Le client doit s'assurer avoir pris connaissance des informations pratiques et techniques complémentaires précisées pour son séjour qui lui ont été remises lors de son arrivée à l’Hôtel ou qui lui auraient été préalablement adressées par email lors de l’enregistrement de sa demande de réservation ou qui figurent encore sur le site internet de l’Hôtel.
Toute réservation d’un séjour implique l’acceptation sans réserve du client et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document.

2.1 - Renseignements préalables à toute réservation
2.1.1 - Nombre de personnes
Dés la réservation, il vous sera demandé le nombre exact de personnes, leur nom et prénom et l'âge des enfants qui occuperont le logement durant votre séjour.
En effet, chaque logement est conçu et assuré pour un nombre maximum de personnes, mentionné dans le descriptif. Tout dépassement pourra soit être refusé, soit faire l'objet d'un supplément de prix sur le lieu du séjour.
2.1.2 - Situation particulière
L’état de santé du client, handicap, minorité, tutelle, etc. doit impérativement être signalés lors de la réservation afin d'émettre d'éventuelles réserves quant à la bonne adaptation et qualité du séjour.

2.2 - Réservation
Toute réservation doit être garantie avec un numéro de carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express)
La réservation ne devient effective qu’à la réception des arrhes demandées : 50 % du montant du séjour.
Toute réservation non accompagnée d’arrhes est nulle.
La réservation prend effet dès réception des arrhes et du bulletin de réservation dûment rempli et signé.
Le paiement du solde du séjour se fera au comptant, en fin de séjour.


Article 3 - TARIFS & PRIX
3.1 - Tarifs - Prix
Notre tarif s’applique à tous nos clients à la même date.
Les prix s'entendent en euros TTC et seront confirmés au client lors de la réservation.
Les tarifs de séjour diffusés n'ont, en effet, pas de valeur contractuelle et peuvent être modifiés sans préavis jusqu’à la date de confirmation de la réservation.
Le prix contractuel est celui fixé lors de la réservation Il n'est sujet à modifications que dans les limites légales et réglementaires, lorsqu'elles interviennent, entre la date de réservation et la date de paiement du solde, des variations des taux de TVA applicables.
Ces tarifs s'entendent par logement, par nuitée et par semaine, sauf indications contraires. Ils comprennent les prestations et services indiqués sur le bulletin de réservation Ils ne comprennent pas, les prestations supplémentaires, ni la caution.
Tous les prix, dates et conditions de séjour seront confirmés au client par les services de l’Hôtel avant l’arrivée du client. Cependant, dans des cas exceptionnels et en fonction d'informations postérieures à la date d'édition de ce dossier, l’Hôtel pourra être amenés à modifier certaines prestations ou tarifs sans être pour autant dans l'obligation de mettre à jour ce dossier.

3.2 - Taxe de séjour
La taxe de séjour, collectée pour le compte des municipalités, n’est pas incluse dans nos tarifs. Elle s’entend par personne, par nuit, à partir de l’âge de 13 ans.


Article 4 - MODIFICATIONS
4.1 - Modifications du séjour pour force majeure
Si les circonstances nous y obligent, et seulement en cas d'événements de force majeure, indépendants de notre volonté, ou bien pour des raisons de sécurité ou d'entretien, l’Hôtel pourrait être dans l'obligation de modifier partiellement ou totalement ses séjours (fermeture totale ou partielle du site, d'un équipement commun etc.).
Dans de telles circonstances, l’Hôtel préviendra le client par écrit, notamment par télécopie ou courrier électronique, dans les 24 heures de la date de survenance des événements, le contrat liant l’Hôtel et le client étant alors suspendu de plein droit sans indemnité, à compter de la date de survenance de l'événement.
Si l'événement venait à durer plus de 30 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente conclu entre l’Hôtel et le client pourra être résilié par la partie la plus diligente, sans qu'aucune des parties puisse prétendre à l'octroi de dommages et intérêts.
Cette résiliation prendra effet à la date de première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ledit contrat de vente.

4.2 - Modifications, par l’Hôtel, d'éléments essentiels du séjour
Lorsque, avant l’arrivée du client, l’Hôtel se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du séjour, le client peut, après en avoir été informé par lettre recommandée avec accusé de réception quinze jours, au plus tard, avant son arrivée si l’Hôtel dispose de l’information dans ce délai :
- soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées,
- soit accepter la modification proposée par l’Hôtel. Un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties. Toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par le client, et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le surplus lui sera restitué avant la date de son départ.

4.3 - Modifications, par le client, d'éléments essentiels du séjour
Si le client désire modifier les termes de son séjour (date, prestations, etc), après confirmation de sa réservation, l’Hôtel fera son possible pour le satisfaire. En cas d'impossibilité, ce changement sera considéré comme une annulation par le client et les frais d'annulation seront appliqués selon les conditions établies ci-dessous.


Article 5 – ANNULATION - INTERRUPTION DU SEJOUR
5.1 - Annulation
Toute annulation devra nous être notifiée par courrier, fax ou e-mail, la date de réception déterminant la date d'annulation.
Cette dernière servira de base pour le calcul des frais d'annulation selon le barème de frais ci-après.
Cette annulation pouvant être motivée par un cas de force majeure, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation personnelle.
En haute et très haute Saison, les frais d’annulation seront les suivants :
Annulation plus de 30 jours avant le début du séjour : les arrhes seront remboursées
Annulation entre 30jours et 15 jours avant le début du séjour les arrhes restent acquises
Annulation entre 14jours et 8 jours avant le début du séjour : 60 % du montant du séjour
Annulation moins de 7 jours avant le début du séjour : 100 % du montant du séjour
Tout « no show » ainsi que tout séjour écourté sera facturé à hauteur du montant total du séjour.
En moyenne et basse saison, les frais d’annulation seront les suivants :
Annulation moins de 3 jours avant le début du séjour : 30% du montant du séjour
Tout « no show » ainsi que tout séjour écourté sera facturé à hauteur du montant total du séjour

5.2 - Interruption de séjour
Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité, dédommagement ou remboursement s'il abrège ou interrompt son séjour pour quelque cause que ce soit, force majeure, mineur ou de convenance personnelle.
Le client est tenu solidairement à l'égard de La Pousada Chic & Chic Turismo Ltda du solde du prix et des frais supplémentaires résultant de la cession ainsi que des frais de modification de réservation.

Article 6 - LE SEJOUR
6.1 - Heures d'arrivée et de départ
Les logements sont à la disposition du client à partir de 15 heures, suivant les formules choisies et conformément aux horaires indiqués sur le bulletin de réservation remis dans le carnet de séjour.
Le jour du départ, les logements devront être libérés à 11 heures. Toute occupation au-delà de ces tranches horaires pourra donner lieu à une facturation supplémentaire.
En cas d'arrivée tardive, le client doit prévenir la réception du site dans les meilleurs délais, au plus tard six heures avant l’arrivée présumée tardive

6.2 Frais annexes
Tous les frais annexes (téléphone, options, extras de restauration, etc... non prévus dans le bon de réservation) seront à régler en fin de séjour auprès de la réception du site.

6.3 Invités extérieurs
Le site de l’Hôtel est un domaine privé et réservé à sa clientèle.
Toute demande d'invitation de personnes « extérieures » devra être transmise à la réception, qui délivrera, si accord, un bon de visite. En aucun cas, les invités ne pourront bénéficier des animations et des activités, sauf moyennant un paiement.

6.4 - Règlement intérieur
Afin de faciliter la vie lors de votre séjour, un règlement intérieur est affiché à la réception ; nous vous remercions d'en prendre connaissance et de le respecter.
Troubles et nuisances : le client est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent dans la location. Lorsqu'un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents ou attente à l'intégrité des installations, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité à son séjour, sans préjudice des demandes en réparation que La Pousada Chic & Chic Turismo Ltda et les tiers pourraient faire valoir à son encontre.
Il est interdit de fumer dans les logements de l’Hôtel.

6.5 - Etat des lieux
Les logements sont entièrement équipés de télévision, vaisselle, couverts, literie, lingerie, serviettes. II est expressément interdit d'utiliser les lits sans les draps. Le client devra, dans son intérêt, contrôler à l'arrivée l'état des lieux et l'inventaire ainsi que le bon fonctionnement des appareils ménagers et sanitaires. Celui-ci est tenu de vérifier et signaler à l'accueil tout manquement et ce, dans les 48h. A défaut, il sera réputé avoir reçu le logement entièrement équipé sans que, postérieurement, il puisse établir la preuve du contraire. Aucune demande ne sera donc prise en considération ultérieurement.

6.6 - Dommages
Les installations et équipements de l’Hôtel doivent être utilisés conformément à leur destination ordinaire. Toute dégradation des locaux ou destruction des éléments mobiliers qui garnissent l’hôtel, ou les bâtiments communs engage de plein droit la responsabilité de son auteur. Le client est personnellement responsable de tous les dommages, pertes ou dégradations apportés tant à la location qu'au site lui-même, commis par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.


Article 7 - RESPONSABILITE & RECLAMATIONS
7.1 - Responsabilité
La responsabilité de l’Hôtel ne pourra être engagée en cas de dégradations ou de vols d'effets personnels tant dans les logements que dans les parties communes.
Nous ne pouvons être responsables des nuisances, résultant de cas de force majeure, venant perturber, interrompre ou empêcher votre séjour.
Le client devra vérifier qu'il a bien souscrit une Assurance Multirisques et Responsabilité Civile auprès d'une compagnie notoirement solvable, dont il devra pouvoir justifier à la première demande de l’Hôtel. Le client est seul responsable de l'ensemble des biens (voitures, bagages. caméras, bijoux, argent, etc...) qu'il a sous sa garde. II lui appartient donc de prendre les dispositions nécessaires les concernant pour en assurer leur sécurité. Il se doit également de se conformer au Règlement Intérieur du site.
- Ce dossier a fait l'objet de la plus grande attention. Néanmoins, quelques erreurs, non essentielles, peuvent se présenter, elles ne modifient en rien les présentes conditions.
- De plus, nous attirons votre attention sur le fait que les photos ne sont en aucun cas contractuelles et ne peuvent engager notre responsabilité. Elles ne doivent être considérées que comme de simples illustrations

7.2 - Réclamations
Toute réclamation éventuelle durant le séjour doit être signalée immédiatement au Directeur de l’Hôtel, et rédigée sur papier pour que nous puissions résoudre le problème le plus rapidement possible. Si le problème ne peut être résolue sur place, ou si un dédommagement est nécessaire, une compensation écrite sera proposée par le Responsable du site et signée par le client.
A défaut d'en avoir averti le Directeur, le séjour sera considéré comme s'étant bien déroulé, et aucune réclamation ne sera pourra plus être formulée ultérieurement.
Le client ne pourra réclamer aucune indemnité en cas de réparations urgentes devant s'effectuer durant son séjour à l'intérieur du logement.
Si une partie des services mentionnés dans le bulletin de réservation n'était pas fournie, sans que ce soit du fait du client, celui-ci devra se faire remettre une attestation par le prestataire concerné.

7.3 - Loi applicable
Le client et l’Hôtel déclarent soumettre le présent contrat au droit Brésilien.

____________________________________________________________________________

REGLEMENT INTERIEUR DE « LA POUSADA CHIC »

Accepter le séjour, c’est accepter les conditions particulières et le règlement intérieur de « la pousada Chic » nommés ci‐dessous :

• «Pousada Chic», nous entendons l'intérieur de l’enceinte, la villa entière, le complexe, ses installations, ses activités et le personnel.
• «parent» et «les parents», nous entendons parent (s) et / ou du tuteur légal (s) responsable pour tous les enfants âgés de moins de 18 ans qui les accompagnent.


1. Le lieu d’accueil est un écosystème en construction, il est important de respecter la Faune et la Flore du site.
2. ATTENTION AUX FEUX : Il est interdit de faire du feu. Si vous fumez, ne jetez pas votre cigarette sur les plantes ou dans la Nature. Les Chambres sont non‐fumeurs a l’intérieure.
3. Dans l’intérêt de tous, veuillez respecter la tranquillité de l’endroit, notamment en contrôlant le volume des appareils sonores.
4. Toute drogue est interdite sur le lieu. L’alcool pourra être consommé avec modération, principalement au Lounge bar, nous n’autorisons pas l’achat d’alcool à l’extérieur pour une consommation dans la Pousada Chic.
5. Tout client quittant sa chambre doit en remettre la clef à la réception de la Pousada Chic.
6. Les heures des repas sont les suivantes :

petits déjeuners de 7h30 à 10h00
déjeuners 12 à 14 h
Diners à thèmes 19h30 – 20h30

7. Veuillez utiliser les corbeilles pour tous vos déchets dans les chambres mais également à travers les poubelles de l’enceinte de la Pousada Chic.
8. Les clients peuvent inviter des tierces personnes au Lounge bar, à la piscine et au restaurant après en avoir informé la réception de la Pousada Chic
9. Nos amis les animaux ne sont malheureusement pas accepter pour des problèmes d’hygiènes et pour assurer une tranquillité à tout à chacun.
10. En cas de dégradation ou de disparition d’objet, de linge ou de mobilier intérieur et extérieur, la Pousada Chic se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement .Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client où le montant des compensations sera débité sur la carte du client.
11. Les enfants, sont sous la responsabilité des parents afin d’éviter tout accident ou éventuelle dégradation des lieux.
12. L’accès de la Piscine aux enfants ne peut se faire sans la présence de leurs parents, tout comportement dangereux pourra être notifié
13. L’accès au « Salon Mirador » est interdit aux enfants mineures sans la présence et sous la responsabilité des parents.
14. En cas d’accident, notamment dû aux installations ou au terrain ou à la faune sauvage, en aucun cas la Pousada Chic ne sera tenue responsable.
15. Nous déclinons toute responsabilité sur les objets perdus ou volés.
16. Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par la Pousada Chic, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.
17. les clients sont priés de bien vouloir dire à la réception, 24 heures à l’avances' ils conservent leur chambre (dans la mesure des possibilités).
18. Nous rappelons à notre aimable clientèle qu'il est interdit de cuisiner dans les chambres ou d'y prendre les repas.
19. Toute chambre doit être libérée à partir de 10H30 au plus tard. Passé 12H la chambre vous sera facturée.
20. Le client ne peut pas profiter de son séjour à la Pousada Chic pour y exercer une activité quelle qu'elle soit : commerciale, libérale, industrielle, artisanale ou agricole.
21. En cas d’interruption du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement, de même en cas de départ anticipé (ex : météo)
22. Si vous écourtez votre séjour, merci de nous prévenir 24H auparavant, à défaut elle vous sera facturée.
23. tout hôte doit prendre connaissance du Règlement Intérieur et le signée.

NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT SEJOUR DANS « LA POUSADA CHIC »

La Direction

____________________________________________________________________________

PRESENTATION GENERALE :
Vous êtes actuellement connecté au site http://www.pousada-chic.com/ qui est édité par Chic Turismo Ltda
Dénomination sociale :
Chic Turismo Ltda
Siège social : Rua das Flores 36 | Barra Grande | Cajeiro da Praia | 64220-000 |  PI – Brasil
L’éditeur s’engage à respecter l'ensemble des lois concernant la mise en place de l’activité d’un site Internet. Pour toute remarque sur le fonctionnement du site, contactez le webmaster : contact@pousada-chic.com

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES SUR LE SITE :
Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Nous vous garantissons que la récolte des données personnelles a pour seul objectif de constituer un fichier interne à Chic Turismo Ltda et qu'en aucun cas, ce fichier ne sera cédé, vendu ou loué à tierce personne ou société.
Les informations que vous saisirez seront enregistrées par Chic Turismo Ltda, elles seront analysées et transmises aux différents services concernés pour leur prise en charge. Elles pourront en outre, être utilisées par Chic Turismo Ltda pour des sollicitations commerciales. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous le signifier en écrivant à 'adresse précisée ci-après.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, adressez-vous par courrier au gestionnaire du site, à l’adresse suivante :
Pour l’exercer, adressez-vous par courrier au gestionnaire du site, à l’adresse suivante :
Chic Turismo Ltda
Siège social : Rua das Flores 36 | Barra Grande | Cajeiro da Praia | 64220-000 |  PI – Brasil

INFORMATIONS TECHNIQUES :

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d'Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

DROIT D'AUTEUR - COPYRIGHT :
L'ensemble de ce site relève de la législation internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les textes, documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.


Réservez maintenant

  • UN DEVIS ? | C'EST SIMPLE
    OUVERTURE | PROCHAINEMENT

    Cliquez sur le bouton ci-dessus Réservez maintenant nous établissons un devis personnalisé dans les meilleurs délais

  • NOUVEAUTES | BON PLAN
    NOUVEAUTES | BON PLAN

    CLIQUEZ ICI
    POUR LES NOUVEAUTES ET +

Réservez maintenant